Entreprises Services Produits Carrières Coordonnées
LE TRAVAIL À L'INTERNE

Avant d'avoir recours à de l'aide externe, interrogez-vous sur la mission première de votre entreprise. Vous devez définir clairement l'objectif que vous désirez atteindre à l'aide des services du consultant.

Les trois étapes suivantes vous permettront de définir de manière plus précise le travail à accomplir:

1. Tracez les grandes lignes de votre projet, à savoir ce que vous désirez informatiser;
2. Donnez une description du travail à accomplir; établissez des échéanciers pour chaque étape du processus afin d'éliminer la répétition d'opérations;
3. Dressez une liste de vos attentes; soyez visionnaire.

Depuis quelques années, les progrès dans le domaine de l'informatique sont tout simplement fulgurants. Il se peut que vous puissiez trouver un système ou un programme répondant à tous vos besoins ou dépassant même vos espérances. Votre liste d'attente est un outil de communication essentiel lorsque vous entrez en relation avec un consultant.

En guise de préparation à la rencontre avec votre consultant, tentez d'obtenir le plus de renseignements possibles de la part de tous les gens qui travaillent avec vous - du président au commis de bureau - puisque la réussite de votre projet dépend en grande partie du soutien de chacun.

Dès le départ, les commentaires de tous les membres de l'entreprise devraient faire partie de votre processus d'élaboration.
Consultant
Le travail à l'interne
La recherche d'un consultant
La première entrevue
Au travail
Dénouement
Sécretariat
Spécialité
Programmation
Generateur
Base de données
Environnement
Pourquoi nous choisir