Entreprises Services Produits Carrières Coordonnées
Y A T-IL UN CONSULTANT DANS LA SALLE ?

Imaginons un patient allant chez le médecin pour une douleur au genou. Le médecin l'examine et lui dit qu'il doit l'opérer pour la rupture d'un ligament. Le patient accepte aussitôt sans poser de questions et sans demander à ce que des radiographies ou d'autres examens soient faits. Pourquoi agit-il ainsi ? Probablement parce que notre patient a une confiance totale en son médecin et que ce dernier semble savoir ce qu'il fait et qu'il semble croire au diagnostic qu'il a posé.

Malheureusement, la plupart des gens suivent le même raisonnement lorsque vient le temps de choisir un consultant. Ils suivent à la lettre les recommandations de ce dernier, ce qui peut parfois avoir de fâcheuses conséquences. Certains clients vont débourser jusqu'à deux fois plus qu'ils n'auraient dû parce qu'ils ne remettent pas en question les propos du consultant.

Vous n'avez pas nécessairement à être un spécialiste pour choisir un bon consultant. L'objectif principal est d'établir une relation d'affaires à long terme avec un partenaire. Maintenir de bonnes relations avec un consultant qualifié peut être un atout majeur pour votre entreprise.

Voici quelques conseils qui devraient vous éclairer afin d'en arriver à une collaboration fructueuse. Il vous faudra cependant maintenir un rôle actif dans votre relation avec le consultant si vous désirez que votre projet réussisse. Il est impossible de déléguer le projet à une autre personne afin de s'en libérer.
Consultant
Le travail à l'interne
La recherche d'un consultant
La première entrevue
Au travail
Dénouement
Sécretariat
Spécialité
Programmation
Generateur
Base de données
Environnement
Pourquoi nous choisir